mercredi 9 mars 2016

Challenge : Week-end des bibliophages insatiables

“ Week-end des bibliophages insatiables „



Mais qu'est-ce que c'est que ce nouvel article ? Qu'est-ce que c'est que ce drôle de nom étrange ? Eh bien, c'est tout simplement le nom d'un nouveau challenge, créé par ma copinaute Lady K dont vous trouverez les explications ici. Lors de la dernière session du week-end à mille, nous avons réfléchi et on s'était dit que ce serait sympa de se faire une sorte de week-end à mille, en binôme, en fonction des dates qui nous arrangent. Sauf que voyez-vous, mille pages, c'est tout de même beaucoup, et pas facile à atteindre quand cela tombe sur un week-end chargé. Alors que là, nous avions juste à trouver un week-end qui nous convenait à toutes les deux.

Quel sera notre but ? Pas d'atteindre les mille pages. En réalité, ce sera un week-end de "compétition" où le but sera d'être celle qui lit le plus de pages. Qu'on atteigne les 500 ou les 1500 pages, peu importe. Ce qu'on y gagne ? Rien, à part une certaine satisfaction, et de nombreuses heures de lecture, évidemment. Personnellement, j'ai parfois besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour me motiver, et j'ai l'esprit de compétition avec mes amies, qu'il s'agisse d'ailleurs de lecture, d'écriture, ou autre. Je trouve ça toujours chouette de se motiver à l'aide d'une compétition amicale. 

La durée du challenge ? Sur un week-end, parce qu'avec nos emplois du temps, nous ne pouvions de toute façon que choisir cette option. Comme les horaires que Lili a choisi pour celles du week-end à mille, nous avons décidé de reprendre les mêmes. Le challenge aura donc lieu du vendredi 19h au dimanche minuit. Ainsi, même si nous avons des choses de prévues durant le week-end, il y a moins de pression. Pas besoin d'atteindre les mille pages, le but étant de lire plus que l'autre. Bien sûr, on se fera des petits updates pour voir s'il faut mettre le turbo ou pas.

Notre première session aura donc bel et bien lieu le vendredi 11 mars, jusqu'au dimanche 13 mars, à minuit. 

Vous aurez donc un nouvel article vendredi matin, afin de vous présenter ma PAL, et pour que vous puissiez suivre l'avancée du challenge durant tout le week-end :)

En attendant, si vous voulez participer, le faire en binôme avec un ou une ami(e), ou tenter de nous dépasser, c'est avec plaisir que nous vous y invitons ! L'essentiel était d'être un bibliophage insatiable, et d'avoir l'esprit de compétition, en étant capable de ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un challenge.



2 commentaires: